bt @odilejp, photographer & stylist
 

À PROPOS DE PRETTY SMALL VEGAN

Qui est Odile?

Odile Joly-Petit, aka la Pretty Small Vegan, est photographe et styliste culinaire, créatrice de recettes et fière végane.

web-odilejp-portrait-christinedrouin-1.jpg

Crédit photo : Christine Drouin

Bien que son amour pour la cuisine et faire de jolis plats remontent à sa plus tendre enfance, ce n’est que depuis peu qu’elle flirte avec la photographie elle-même. Tout à commencé avec la création de son compte Instagram (@odilejp) il y a de ça à peine plus de cinq ans. Aujourd’hui, c’est plus de 35 milles personnes qu’elle rejoint ainsi au quotidien, au-delà même de la seule communauté végane. De simples photos sans prétention à ses débuts, elle propose désormais un monde qui lui est propre, des ambiances des plus sophistiquées, mais également recettes et inspiration, de même que des produits qu’elle aime réellement

DSC03466.jpg

 

Végane depuis 2012,

elle croit sincèrement que les animaux n’ont pas leur place dans nos assiettes, mais également dans notre garde-robe, sur notre peau ou tout autre aspect de notre vie. De ce fait, elle souhaite encourager les compagnies qui font la promotion du véganisme ou encore qui offre de plus e plus d’options véganes à leur consommateurs. 

Sa passion pour les aliments fermentés remonte à son premier brassage de kombucha il y a de ça quelques années. Depuis, les types de fermentations se sont succédés : choucroute, pickles lacto-fermentés, kimchi, kéfir, tepache, levain, etc. Elle croit sincèrement que tout le monde peut maîtriser l’art des fermentation, qu’il ne faut pas avoir peur d’en faire soi-même. Non seulement c’est beaucoup plus économique, mais les bienfaits d’une consommation régulière sont nombreux sur la santé

 

Pourquoi “pretty small vegan”?

Le choix d’un titre anglophone comme ‘Pretty Small Vegan’ pour mon blogue n’a pas été chose facile. C’est le dilemme de vouloir s’ouvrir sur le monde tout en ayant un profond respect pour sa langue et la situation particulière du Québec. Mon choix a été d’opter pour un nom anglophone certes, mais tout en maintenant un bilinguisme sur l’ensemble du blogue. Et puis, après tout, Pretty Small n’est que la traduction littérale de mon nom de famille, Joly-Petit.  

 

En plus de son amour pour la photographie et le stylisme culinaire, Odile a deux autres passions : le véganisme et la fermentation.